Routage et Redondance des Accès

Bénéficiez de notre routeur OpIOS évolutif, performant et compatible avec les déploiements en VoIP (Voix sur IP).
Notre routeur managé est la solution idéale pour disposer de plusieurs accès opérateur tout en bénéficiant d'un niveau de sécurité élevé !

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Schéma de raccordement multi-opérateur des réseaux informatiques et VoIP.

Parfaite adaptation de l'équipement à vos exigences

Le routeur OpIOS managé est équipé des dernières technologies en matière de fonctionnalités et de sécurité pour répondre aux besoins les plus exigeants pour les déploiements multi-opérateur couplés à de la VoIP.

Aussi rapide que performant, il supporte des débits Fibre allant jusqu’à 1 Gbits. La mise en service du routeur managé est réalisée sans interruption de services, ni gêne pour les utilisateurs.

Continuité de service

Plusieurs connexions Internet peuvent être reliées au routeur, permettant la mise en place de la technologie FailOver : en cas de défaillance d’un des liens Internet, le routeur bascule automatiquement sur la deuxième connexion, permettant ainsi de protéger les utilisateurs d’une coupure de service Internet. Ce système permet de protéger les entreprises contre les pannes génériques opérateurs en leur donnant la flexibilité de déployer deux liens de deux opérateurs différents sur le même équipement.

Qualité du service VoIP

Le routeur OpIOS a la capacité de prioriser le flux Voix sur votre réseau ethernet par rapport aux autres flux (Internet, etc.), afin de toujours garantir une excellente qualité du service Voix. La combinaison du routeur managé, d’une connexion Internet Voltesecurity et d’un service voix Voltesecurity permet de prioriser la VoIP du LAN du client jusqu’au cœur de l'infrastructure Opérateur.

Facilité de paramétrage

Le routeur est paramétrable depuis une interface, accessible depuis n’importe quel navigateur web : la configuration de l'équipement est simple et rapide. Grâce à cette interface, une fois l’installation réalisée avec nos intégrateurs, vous pouvez être autonomes pour modifier la configuration de vos équipements (ouvrir un port du pare-feu, ajouter une route, etc.).

Maintenance et garantie à vie du routeur

La configuration des routeurs OpIOS est sauvegardée 2 fois par jour de manière automatisée. En cas de défaillance avérée du routeur, un nouvel OpIOS est envoyé avec la configuration existante : 24h après avoir déclaré l’incident au support technique, le client reçoit son nouveau routeur prêt à être branché.
Un vrai jeu d’enfant ! Le fournisseur opère aussi des maintenances à distance quotidiennement afin de garantir la stabilité de l'équipement, sa sécurité et son efficacité. Le routeur OpIOS est mis à jour automatiquement entre 4h et 6h du matin. Il est aussi monitoré 24h/24 afin de garantir son bon fonctionnement.

Management à distance

Cette fonctionnalité permet aux intégrateurs d'effectuer des modifications de la configuration à distance sur les routeurs de nos clients, notamment, en cas de défaillance technique. Elle permet également à l'équipe support de prendre la main sur l'équipement pour rechercher et analyser la source d'un incident ou apporter une aide au paramétrage.

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